Diplômée en 2006 du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Accompagnement piano de Michel Tranchant et du Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe de Piano d’André Chometon, Nadia Nagrocki est titulaire des deux diplômes d’Etat d’Accompagnement Piano et de Piano. Elle exerce sa vocation de pianiste accompagnatrice et chef de chant à l’Opéra de Lyon dans plusieurs productions ou avec orchestre: « Alcina » de Haendel, « Le petit ramoneur » de Britten, « Celui qui dit Oui » de Weill... Elle est actuellement accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, ayant en charge les classes de flûte de Frédéric Bertelletti, de saxophone de Jean-Denis Michat et de clarinette de Didier Reymond. Elle accompagne aussi régulièrement les classes de maître au Centre de la Voix Rhône-Alpes et lors de nombreux stages musicaux. Elle a également enseigné le piano dans différentes écoles de musique ainsi qu’à la Maîtrise de l’Opéra entre 2005 et 2008.
Pédagogue, elle est aussi artiste avant tout, et se produit régulièrement depuis de nombreuses années en soliste ou en formation de musique de chambre avec instrumentistes et chanteurs professionnels. Elle est régulièrement la partenaire d’instrumentistes tels que Didier Reymond, Frédéric Bertelletti... ou chanteuses telles que Inge Dreisig... ou des chœurs et Solistes de Bernard Têtu, et cotoie lors de nombreuses masterclass des personnalités telles que Alain Buet, Alain Garichot, Philippe Berrod, Florent Héau, Julien Beaudiment... Elle n’hésite pas à s’investir dans des projets de création avec des esthétiques diverses telles que musiques actuelles, tango argentin...
Son métier de chef de chant l’ayant peu à peu rapproché du monde des chanteurs, elle se perfectionne elle-même dans le chant lyrique depuis quelques années auprès de Jeanne-Marie Lévy, Ronald Klekamp et Pascale Reynaud, tout en s’intéressant beaucoup au travail autour de la technique vocale, à savoir le travail corporel et la mise en scène... Expérience qu’elle transmet avec passion au travers de son enseignement de chef de chant et d’accompagnatrice auprès des étudiants instrumentistes et chanteurs. C’est ainsi qu’elle a rejoint en 2012 l’ensemble vocal Amarithe.